mini séjour à BEL'AIR - ALEF juillet 2016

• Un après-midi avec les poneys

25 juillet 2016

La chaleur s'est installée (on ne va pas se plaindre) à Bel'Air mais malgré cela il nous faut s'habiller en pantalon afin d'éviter les frottements sur les poneys et les taons sont de la partie aussi. Yohan, l'animateur poney, nous a bien fait rire avec...

• Les cabanes des enfants

29 juillet 2016

Ce matin nous avons fait une dernière activités de cette petite semaine qui se termine tranquilou : des cabanes ! Cette fois-ci tout le monde va en forêt même Marie. Les biscotos de tout le monde sont utilisés ! Le club des 5 cherchent les bouts de bois...

• Premier jour : l'installation, la visite du centre et le repas de midi

25 juillet 2016

C'est par une météo plus que clémente que nous avons accueilli les enfants et leur famille. L'installation s'est déroulée sans problème ainsi que la visite. La salade de céleri n'a pas fait de grands adeptes mais les bouchées à la reine oui ! Les 6 garçons...

• Deuxième jour : randonnée en poney

26 juillet 2016

Après une nuit un peu courte (les garçons sont de vraies pipelettes !!!), le rdv est donné à 10h pour préparer les poneys et faire une randonnée au dessus du Centre Bel'Air jusqu'à midi. Le club des 5 est réveillé depuis 7h15.... Nous montons à 8h jouer...

• Une après-midi sport et détente, une veillée partagée

Après un repas pris avec les 35 autres enfants du Centre, les olympiades continuent discrètement mais sûrement. A nouveau, de grands fou rire et franchement un bel esprit sportif ! Le club des 5 se porte à merveille et Marie reste notre plus grande supportrice....

• Randonnée, initiation au géocaching

27 juillet 2016

C'est à 10h que nous partons du Centre pour une petite randonnée de 2h. Oui car nous n'avons fait que 4.81km en 1h51 ! Il y a eu l'arrêt géocaching puis un arrêt à la cascade pour y ramasser des végétaux pour le tableau à créer demain et surtout les arrêts...

• Sortie VTT : ça monte et ça descend sec à Bel'Air !!!

28 juillet 2016

Le club des 5 s'est testé sur un terrain montagnard : ici ça monte pour de vrai et les descentes servent à faire chauffer les freins !!! Personne n'a démérité : BRAVO les gars !!! Tout le monde voit le vélo à sa façon ! Hugo pense déjà à la boum de ce...

• Activité VTT : apprendre les bons gestes d'abord

27 juillet 2016

C'est Manu, un animateur extérieur, qui est venu encadrer l'activité VTT. Au programme du jour : connaitre le vocabulaire vélo, savoir se positionner sur un VTT, savoir passer les vitesses. Et demain ce sera la rando. Le club des 5 a transpiré un peu...

• Réveil en footing : mais ils sont où ?

Le club des 5 voulaient faire un footing alors ce matin nous les avons pris aux mots mais ils ne se sont pas réveillés à part Hugo debout depuis 6h15 !!! Nous avons donc fait la conversation dans ma chambre jusqu'à 7h, heure du rdv, et nous sommes partis...

• La fièvre du jeudi soir

29 juillet 2016

Les garçons à droite et les filles à gauche ..... ils n'osent pas danser, elles se sentent regardées ... les animateurs se mettent en piste et petit à petit certains osent mais ça reste timide. Ils en ont parlé toute la semaine mais maintenant que la...

• Un aprés-midi brico, un peu de la vie quotidienne et une belle émotion ...

28 juillet 2016

Le VTT a marqué une certaine fatigue chez nous tous. La semaine a été bien remplie alors cet après-midi brico tombe pile poil ! Le temps a changé à Bel'Air et la pluie a fait son apparition en fin de journée. Cela nous a permis de nous préparer pour la...

• Les premières photos ...

12 juillet 2016

Voici quelques photos de BEL'AIR pris lors de ma visite du centre le 21 avril 2016. J'y ai reçu un très très bel accueil de la part de la directrice Audrey WILTHIEN ! Le site est magnifique et les locaux très bien entretenus et propres. Pour plus d'information...

• Un p'tit dèj royal ce matin

28 juillet 2016

Un p'tit dèj ça se mérite : tout le monde monte en faisant travailler ses biscotos ! Hier soir tout le monde s'est endormi sans difficulté : ouf il était temps ! Un bon p'tit dèj copieux pour une matinée sportive Stephenson prouve aux enfants que oui...

• Une photo qui dit tout ....

27 juillet 2016

Cette photo vaut bien une page à elle toute seule car elle représente la belle cohésion qui s'est créée de suite. Merci MARIE pour ce que tu nous apportes ! La cohésion, l'entre-aide .... mille mercis les enfants pour tous ces jolis moments ! Mille mercis...